Mercato : Le PSG tient "un futur très grand joueur", bravo Campos !


Jeudi 26 Septembre 2024 11:32 - écrit par



On attend au moins deux stars au Paris SG cet été, afin de remplacer Kylian Mbappé parti au Real Madrid. Mais finalement, non. Malgré les récentes déclarations à ce sujet de Nasser al-Khelaïfi, le PSG sera resté plus soft lors du dernier mercato estival en attirant toutefois des éléments intéressants et prometteurs comme Désiré Doué ou encore João Neves et Willian Pacho, grâce à Luis Campos.

Recruté pour environ 55M€ en provenance du Stade Rennais, Désiré Doué a déjà délivré une passe décisive sous ses nouvelles lorsqu'il avait offert le but de la victoire du Paris Saint-Germain à Randal Kolo Muani face à Lille, peu avant la dernière trêve internationale.

Fortement désiré par Luis Campos et immédiatement validé par Luis Enrique en interne, Désiré Doué a en tout cas tout d'un futur très grand de la planète football selon son ancien entraîneur à Rennes, Julien Stéphan :

"C'est un déjà très bon joueur, et pour qu'il devienne un très grand joueur, il lui faudra de la régularité, l'enchaînement des matchs, aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, c'est tout ça à gérer. Mais il a le potentiel et le talent pour le devenir, c'est une certitude, une évidence [...] Il a préféré rester en Ligue 1 et signer au PSG, où il y a une forte concurrence. Mais il présente l'avantage d'être polyvalent pour gratter du temps de jeu : il peut jouer sur un côté, mais aussi en 8, en 10 ou en tant que faux numéro neuf. Il peut être utilisé dans chacune de ses positions et a le potentiel pour devenir un futur très grand footballeur", a ainsi lâché Julien Stéphan avant le match PSG - Rennes, qui aura lieu vendredi soir sur la pelouse du Parc des Princes (coup d'envoi à 21h00).

Bravo à Luis Campos, mais aussi Nasser al-Khelaïfi, qui n'auront rien lâché jusqu'au bout sur ce dossier malgré la forte concurrence du Bayern Munich. Désiré Doué (19 ans), c'est un très joli coup réalisé par le Paris SG au mercato ! En espérant que l'ancien crack du Stade rennais connaisse une ascension aussi rapide qu'un certain Bradley Barcola...