Mercato, LOSC : oh les gros regrets de Létang !


Vendredi 9 Décembre 2022 12:15 - écrit par



Courtisé par le LOSC l'été dernier, Azzedine Ounahi avait finalement pris la décision de rester au SCO d'Angers et même de prolonger son contrat jusqu'en juin 2026 avec le club angevin.

Faisant partie des révélations de cette Coupe du Monde 2022, le milieu de terrain de 22 ans a choqué l'ex-sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, lors du huitième de finale entre la Roja et la Maroc. "J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Oh mon Dieu, d'où vient ce garçon ? Il a très bien joué, il m'a surpris", avait-il déclaré après l'élimination de la sélection espagnole aux tirs au but.

Désireux de le recruter afin de renforcer son entrejeu, Lille avait finalement renoncé aux négociations face aux fortes demandes du SCO pour son tout jeune joueur marocain. Le président du LOSC, Olivier Létang, a d'ailleurs expliqué à L'Équipe pourquoi le club lillois était intéressé par le joueur des Lions de l'Atlas.

"On suivait ce joueur parce qu'il entrait totalement dans notre modèle de jeu, il est fluide, dynamique, avec un gros volume. Il peut faire plein de choses, sortir le ballon sous pression. J'avais même sondé Vahid (l'ancien sélectionneur du Maroc, ndlr). Il a un vrai potentiel", a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien sportif français.