Mercato, LOSC : deux départs déjà actés à Lille ?


Dimanche 20 Novembre 2022 12:04 - écrit par Rédaction JF



Le LOSC version Paulo Fonseca a séduit les nombreux spécialistes football durant cette première partie de saison... mais il n'a pas non plus fait que des heureux du côté de Lille. 

Quel plaisir de voir le LOSC jouer cette saison ! Bon ok, à part peut-être lors de ce dernier match face à Angers peu avant cette trêve internationale liée à la Coupe du Monde, mais qu'importe : les Dogues, emmenés par Jonathan David et Rémy Cabella, avaient empoché les trois points.

Mais qu'on se le dise : Paulo Fonseca a des idées (très) claires sur ce qu'il veut mettre en place à Lille, et cela passe aussi par les joueurs qu'il aime utiliser. Si le LOSC ne joue pas de Coupe d'Europe cette saison, il y a a effectivement très peu de turn over au sein du onze nordiste avec le technicien portugais, l'équipe tourne bien... et cela fait forcément quelques déçus.

Zedadka et Zhegrova boudés par Fonseca ?

En manque de temps de jeu et pourtant tous deux dotés d'un gros potentiel, Akim Zedadka et Edon Zhegrova pourraient quitter Lille dès le prochain mercato en janvier. Les deux joueurs jouent très peu, et cela peut surprendre. Et ce même si Bafodé Diakité et Adam Ounas sont de sérieux concurrents et qu'ils ont rarement déçu.

Toutefois, si le premier cité sortait d'une grosse saison avec le Clermont Foot 63, son recrutement au LOSC avait déjà été bouclé avant l'arrivée de Paulo Fonseca. Avec le repositionnement de Weah en latéral droit et la mise à l'écart de Bayo, on voit mal comment Zedadka pourrait obtenir plus de temps de jeu sur cette deuxième moitié de saison.

Pour Zhegrova, c'est encore plus surprenant car l'ancien joueur du FC Bâle était clairement en train de monter en puissance en fin de saison dernière sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. Très apprécié par le public lillois, l'ailier droit de l'équipe nationale du Kosovo est techniquement au dessus du lot et possède un excellent pied gauche, toutefois ce dernier manquerait "un peu de coffre" et ne serait pas à l'aise au niveau de ses replis défensifs.

De là à le voir partir du LOSC au mercato hivernal, ce serait une immense déception, tant ce joueur est doté d'un immense potentiel... Reste à Lille, Edon !