Mercato - LOSC : Olivier Létang également menacé ?


Samedi 28 Mai 2022 17:40 - écrit par

À l'issue d'une saison bien plus compliquée que la précédente, le président du LOSC, Olivier Létang serait sur la sellette d'après plusieurs sources.



Les supporters lillois ont vécu une toute autre saison. Le champion de France 2020/21 a très vite su qu'il ne pourrait pas lutter pour garder son titre cette année. Orphelin de Christophe Galtier parti l'été dernier pour l'OGC Nice, les dirigeants du LOSC ont dû vite changer leurs plans.

Au dernier mercato estival, les Nordistes ont perdu des éléments essentiels comme Mike Maignan (Milan AC), Boubakary Soumaré (Leicester), Jonathan Ikoné (Fiorentina, en janvier) ou encore Luiz Araújo qui s'est envolé à Atlanta en MLS. C'est donc avec une équipe remodelée que le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec et son staff ont dû composer cette saison.

Mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Largués en championnat, les Dogues terminent à une triste 10ème place en Ligue 1 et ne disputeront pas l'Europe l'année prochaine. L'épopée en Ligue des Champions aura eu le mérite d'animer les supporters en milieu de semaine mais cela reste insuffisant pour un présumé cador de L1.

Pour sa première saison au LOSC, Jorcelyn Gourvennec voit son poste d'entraîneur menacé. Et il ne serait pas le seul...

Olivier Létang pointé du doigt

À en croire les informations du site le10sport, le président Olivier Létang pourrait bien être menacé. Peu de temps avant, Tuttomercatoweb a avancé qu'un départ du dirigeant n'est pas à exclure. Cela fait suite aux résultats de la saison lilloise.

Les actionnaires du club s'interrogent sur la capacité d'Oliver Létang à mener à bien le projet sportif du LOSC qui est de lutter pour les premières places en championnat et de disputer la plus prestigieuse des compétitions. Aucun de ces objectifs n'ont été atteint cette saison. Méfiance donc pour les deux hommes qui devraient connaître leur sort dans les prochaines semaines.