Mercato - FC Barcelone : Ronald Koeman a dévoilé sa liste pour le mercato !


Mercredi 24 Mars 2021 23:50 - écrit par

Reconduit sur le banc du FC Barcelone pour la saison prochaine par Joan Laporta, Ronald Koeman a une idée précise de ce qu'il veut dans son effectif. Et malgré le contexte économique pesant, le club culé peut néanmoins rêver d'un mercato XXL.



Fraîchement élu à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta compte sur Ronald Koeman pour rebâtir un nouveau Barça. Certain donc d'être encore sur le banc la saison prochaine, le technicien batave veut avoir son mot à dire sur le marché des transferts. Et, à en croire la couverture du jour et les pages intérieures de Mundo Deportivo, il aurait des pistes ambitieuses.

Koeman aimerait déjà verrouiller les contrats de Lionel Messi et d'Ousmane Dembélé, ce qui ne sera à priori pas source de conflits avec la direction. L'entraîneur veut aussi un latéral gauche, un défenseur central, un milieu de terrain physique et un neuf. Il aura son central étant donné qu'Eric Garcia reviendra dans son club formateur à la fin de sa saison avec Manchester City. Ce sera la première recrue des catalans.

 

Wijnaldum et Depay sont toujours attendus

Quant à Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, libres en juin, Ronald Koeman souhaite toujours les attirer. En cas d'échec pour Depay, le technicien apprécierait Erling Haaland et Romelu Lukaku. Mais comme l'affirme le quotidien catalan, ces pistes onéreuses seront à oublier si Messi et Dembélé rempilent en Catalogne. De plus, malgré l'intérêt des hautes instances, David Alaba ne serait pas envisagé par Koeman et plancherait plutôt pour le jeune catalan Alejandro Balde pour remplacer Junior Firpo. Il espère ainsi continuer à faire progresser les jeunes.

Alors que le Barça postule à un doublé Championnat-Coupe, Ronald Koeman aura besoin de bien finir la saison. Cela lui permettra d'avoir suffisamment de poids sur l'achat de ses joueurs prioritaires. Dans le contexte actuel, il semble tout de même que Wijnaldum et Depay soient plus proches de la Catalogne. Même si le premier cité a nié toute avancée du dossier en conférence de presse hier les Pays-Bas.