Mercato - Barça : le plan pour faire venir Raphinha


Dimanche 5 Juin 2022 16:25 - écrit par

Compte tenu du dossier Ousmane Dembélé, le FC Barcelone compte bien accélérer les négociations avec Leeds pour Raphinha.



Plus les jours passent et plus l'avenir d'Ousmane Dembélé au Barça devient difficile à imaginer. À quelques semaines de la fin de son contrat, les deux parties n'ont toujours pas trouvé d'accord pour une éventuelle prolongation. D'après les médias britanniques et notamment talkSPORT, l'attaquant français serait proche de s'engager avec Chelsea. De quoi confirmer les craintes des journaux catalans qui ont déjà pris le départ du tricolore pour acté.

Cette situation ne plaît pas du tout à la direction sportive du FC Barcelone qui compte avancer dans le dossier Raphinha. À en croire les informations de Sport, le directeur du football du club catalan Mateu Alemany se rendra à Leeds la semaine prochaine de façon à accélérer les négociations pour l'attaquant brésilien.

Actuellement en sélection avec le Brésil, l'ancien rennais s'est exprimé sur son avenir qui est chaque jour plus incertain :
"Mon avenir est entre les mains de Leeds et Deco (son agent), mon contrat est jusqu'en 2024 et je me concentre maintenant sur l'équipe nationale."

Pas plus de 40M€ pour Raphinha

Leeds a déjà estimé le prix pour son ailier brésilien : il faudra débourser près de 65 millions d'euros pour prétendre s'offrir Raphinha. Une somme bien loin de la limite fixée par les dirigeants barcelonais. Le Barça n'a pas l'intention de dépenser plus de 40 millions d'euros dans cette opération.

L'écart de l'indemnité de transfert est trop important mais les Blaugranas ont une idée derrière la tête. La solution serait d'inclure des joueurs dans l'accord de façon à baisser le prix de Raphinha. Comme le média Sport l'a rappelé, Oscar Mingüeza est un profil de joueur qui intéresse Leeds. Le défenseur de 23 ans n'entre pas dans les plans de Xavi et les deux clubs pourraient donc trouver un intérêt commun.