Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato - Barça : Memphis Depay très courtisé en Angleterre, l'OL est intéressé


Dimanche 27 Mars 2022 12:05 - écrit par


En manque de temps de jeu, Memphis Depay pourrait bien revoir ses plans et décider de quitter le Barça en fin de saison. La direction du club étudie également cette option.



Memphis Depay a été l'une des victime collatérale du recrutement hivernal au FC Barcelone. L'actuel meilleur buteur du club cette saison (10) est passé au second plan avec ses blessures en fin d'année et l'arrivée d'un homme a tout changé : Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien attaquant des Gunners d'Arsenal répond aux attentes placées en lui cet hiver et rayonne pour le plus grand plaisir des socios. PEA en est déjà à 9 réalisations en 11 matchs.

L'international hollandais peine à retrouver une place de titulaire et c'est bien normal. Avec le regain de forme de Dembélé associé à un Ferran Torres que Xavi affectionne particulièrement, Depay devient un joueur de banc dans l'effectif. Comme quoi tout va vite dans le football. Et cela pourrait également s'enchaîner rapidement en coulisse.

En effet, le média Mundo Deportivo avance que Depay est très courtisé par la Premier League, ce qui fait réfléchir Joan Laporta et sa direction en vue d'un éventuel transfert cet été. Sa place dans l'effectif laisse à désirer et un départ pourrait permettre de renflouer les caisses du Barça. Les dirigeants étudient sérieusement cette option.

Un retour à l'OL ? Un paquet de clubs intéressés

Si Memphis est sur les tablettes de plusieurs clubs anglais (les Spurs de Tottenham notamment), la Serie A n'est pas si loin. Plusieurs cadors du championnat italien ont coché le nom du joueur batave. On parle ici du Milan AC, l'Inter, Naples ou encore la Juventus Turin toujours selon Mundo Deportivo.
Le média pro Barça a même évoqué un intérêt de Lyon, son ancien club. Depay (28 ans) est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'à l'année prochaine (juin 2023) et son départ du club est des options sur la table.



Suivez-nous