Mercato Barça : Lionel Messi à Manchester City en janvier ?


Mardi 3 Novembre 2020 11:50 - écrit par Rédaction JF



Le Barça doit réduire significativement sa masse salariale

Club tout puissant il y a encore peu, le FC Barcelone traverse une zone de turbulence sans précédent depuis plusieurs mois. Après l'épineux dossier Lionel Messi qui souhaitait quitter le Barça cet été, le club Catalan rencontre actuellement de gros problèmes financiers. En effet, le Fcb est dans l'obligation de réduire drastiquement sa masse salariale, sous peine d'être placé en redressement judiciaire. Une situation qui pourrait bien relancer le dossier Lionel Messi

Peu probable de voir Lionel Messi rejoindre Manchester City en janvier

Joueur le mieux payé de la planète foot, "La Pulga" coute, charges patronales incluses, environ 100 millions d'euros par an au FC Barcelone. Un montant démentiel qui correspond aux pertes enregistrées par le Barça lors de la saison 2019-20. Des pertes qui pourraient bien être plus élevées cette saison si rien n'est fait.

Selon le Telegraph, Manchester City souhaiterait donc profiter de ce contexte difficile et de la situation contractuelle (en fin de contrat en juin 2021) de Lionel Messi, pour obtenir son transfert dès le mois de janvier. 

Mais Manchester City aura t'il les moyens de ses ambitions ? Pour rappel, les Citizens ont dépensé pas moins de 170 millions d'euros lors du mercato estival. Un montant conséquent compte tenu de la conjoncture actuelle. Car même s'il ne restera que 6 moins de contrat à Lionel Messi au Barça, Manchester City devra tout de même lâcher quelques dizaines de millions d'euros pour obtenir son transfert. Ensuite, il faudra offrir un énorme salaire ainsi qu'une grosse prime à Messi pour le convaincre de rejoindre les Citizens. Cela risque donc de chiffrer à au moins 80 millions d'euros pour les 6 derniers mois de la saison. 

Manchester City fera t'il cette folie en janvier, ou attendra t'il sagement la fin de saison ?