Mercato - ASSE : les Stéphanois tiennent leur première recrue ?


Jeudi 31 Mars 2022 22:35 - écrit par

Falaye Sacko pourrait bien continuer l'aventure avec Saint-Étienne la saison prochaine.



On n'a peut-être pas fini d'entendre le nom de Falaye Sacko à l'AS Saint-Étienne. Recruté cet hiver sous la forme d'un prêt, l'international malien est la satisfaction du dernier mercato. Il s'est rapidement imposé dans l'effectif de Pascal Dupraz qui comptait énormément sur lui jusqu'à... sa récente blessure au genou le 18 mars dernier face à Troyes.

Le latéral est sorti prématurément après seulement 10 minutes de jeu, de quoi craindre une fin de saison ? L'ASSE avait annoncé quelques jours plus tard que les résultats médicaux avait poussé le joueur à stopper sa saison sans se prononcer sur une date de retour éventuelle. Falaye Sacko garde espoir de rejouer sous les couleurs des Verts cette saison. Car oui, le défenseur appartient toujours au Vitoria Guimarães et devrait retourner au Portugal à moins que...

L'ASSE veut garder Falaye Sacko

Depuis son arrivée fin janvier, les performances de Falaye Sacko (26 ans) sont telles que les dirigeants stéphanois envisagent de le garder l'année prochaine. Malheureusement, le joueur malien a été prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison et sa blessure pourrait bien l'empêcher de rejouer pour les Verts.

D'après le média portugais O Jogo, l'ASSE aurait déjà anticipé et formulé une offre au Vitoria Guimarães pour s'accaparer Falaye Sacko. Ce dernier est lié au club portugais pour deux saisons encore, jusqu'au 30 juin 2024. Aucun détail de la proposition n'a été dévoilé pour l'instant. Sa valeur marchande est estimée à 3 millions d'euros (via Transfermarkt).