Mercato, ASSE : 4M€, sacré dilemme en vue pour Loïc Perrin à St Etienne !


Jeudi 6 Avril 2023 00:25 - écrit par Rédaction JF



Sans surprise, le prochain mercato estival s'annonce déjà bien animé pour les Verts de St Etienne. Mais outre les dossiers très épineux de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou, un autre gros danger s'est signalé pour Loïc Perrin et la direction de l'ASSE en vue de ce marché des transferts à venir...

Grâce à sa précieuse victoire acquise face à Niort ce week-end sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard grâce à un doublé de Ibrahima Wadji, l'AS Saint-Etienne a fait un pas de plus vers le maintien. En effet le club du Forez entraîné par Laurent Battles occupe désormais la douzième place du classement en Ligue 2 avec cinq longueurs d'avance sur Laval, le premier relégable.

Mais en dehors des cas de Jean-Philippe Krasso ou encore Niels Nkounkou et Kader Bamba, Loïc Perrin et les dirigeants stéphanois auront un autre gros dossier à gérer dans les semaines ou les mois à venir du côté de l'Etrat. Et pas n'importe lequel...

En effet, si Gautier Larsonneur, déjà très sollicité en vue du mercato, a bien l'intention de rester à St Etienne, la donne pourrait en revanche être nettement différente pour Benjamin Bouchouari (21 ans), qui avait été appelé pour la première fois en sélection nationale du Maroc par Walid Regragui lors du dernier rassemblement des Lions de l'Atlas.

Surnommé "le Marco Verrati de la Ligue 2" par certains journalistes de par son petit gabarit et son style de jeu, celui qui était arrivé en provenance de Roda en deuxième division néerlandaise avait réalisé des débuts mitigés sous le maillot des Verts avant de rayonner depuis plusieurs mois. D'après les informations de nos confrères de Foot Mercato, Benjamin Bouchouari aurait été déjà été approché par plusieurs formations de Ligue 1 et de Liga espagnole.

Selon certaines indiscrétions, il ne serait pas impossible de voir une offre à hauteur de 3 ou 4M€ arrivait prochainement sur la table de Loïc Perrin pour Benjamin Bouchouari. Reste à savoir ce que décidera l'ASSE, qui n'a pas franchement l'envie de se séparer de son jeune milieu de terrain marocain... mais qui pourrait sacrément renflouer ses caisses grâce à son éventuel transfert cet été. Gros dilemme en vue.