Mercato : 6M€, l'OM et le LOSC peuvent avoir des gros regrets !


Dimanche 3 Septembre 2023 13:35 - écrit par Rédaction JF



Tant à l'Olympique de Marseille que du côté du LOSC, Marcelino et Paulo Fonseca recherchaient des joueurs rapides et de percussion pour leurs ailes gauche et droite. Si l'OM a mis la main sur l'excellent Ismaïla Sarr côté droit, Lille aura longtemps cru qu'il allait réaliser un joli coup avec la signature de Demirai Gray... avant que Everton ne fasse malheureusement volte-face sur ce dossier alors qu'un accord avait bien été trouvé entre l'Anglais et les Dogues.

Alors que Joaquin Correa avait été aligné au poste de milieu gauche à Nantes vendredi soir, bien que ce dernier préfère évoluer en tant que soutien d'un numéro neuf, nul doute qu'un ancien joueur pisté par Pablo Longoria n'aurait sûrement pas été de trop à l'OM cette saison... et le LOSC pourra aussi le regretter, puisque seul Ivan Cavaleiro aura donc rejoint Lille afin de pallier au départ de Jonathan Bamba.

En effet, longtemps ciblé par l'OM par le passé et annoncé dans le viseur du LOSC sur ce mercato estival, Moses Simon n'aura finalement pas quitté le FC Nantes, à un an de la fin de son contrat avec les Canaris. Rapide, très l'aise balle aux pieds, l'ailier gauche international nigérian aura d'ailleurs causé bien des soucis à Lille et à Marseille respectivement lors des deuxième et quatrième journée de Ligue 1.

Pour rappel, Moses Simon était estimé à environ 6 millions d'euros. L'OGC Nice avait également affiché son intérêt sur ce dossier avant de recruter Jérémie Boga. Reste à savoir si Moses Simon a enfin pu obtenir le passeport français qui lui permettrait de ne plus avoir le statut de joueur extracommunautaire.