Mercato : 38M€, l'AS Monaco hallucine... on est loin des Fabinho, Bernardo Silva !


Dimanche 11 Juin 2023 22:36 - écrit par Rédaction JF

Voilà une nouvelle qui aura de quoi faire halluciner la direction de l'AS Monaco concernant ce mercato estival. Et on peut les comprendre... ça ne l'avait pas du tout fait comme pour Bernardo Silva ou encore Fabinho à l'époque.



Si Luis Campos avait accompli bien des miracles lors de son passage à l'AS Monaco, les recrutements de joueurs comme Fabinho, Bernardo Silva ou encore Falcao et Thomas Lemar avaient même conduit le club de la Principauté à un incroyable titre de Champion de France lors de la saison 2016-2017, devant le grand PSG.

L'ASM était même parvenu à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions cette année-là. Une période où nous avions d'ailleurs assisté à la naissance d'un crack mondial avec Kylian Mbappé. Avant que ce dernier ne rejoigne le Paris SG.

Mais qu'on se le dise, le board de l'AS Monaco pensait réaliser il y a quelques saisons un coup à la Bernardo Silva, en attirant un élément prometteur du Benfica Lisbonne qui n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu avec la formation lisboète. 

En obtenant le prêt avec option d'achat de Florentino Luis, l'ASM pensait tenir son futur Fabinho. En vain... Le jeune milieu de terrain portugais fut alors considéré comme un énorme flop chez les pensionnaires du Stade Louis II et avait ensuite été renvoyé au Benfica.

Sauf que Florentino Luis s'éclate aujourd'hui à Lisbonne où il s'est clairement imposé comme une référence à son poste en Liga Portugal... au point d'attirer l'attention de plusieurs cadors européens comme le Barça et le Milan AC sur ce mercato d'été !

Pour le recruter, le FC Barcelone et l'AC Milan devront payer le montant de la clause libératoire du joueur soit environ 38 millions d'euros comme l'a récemment révélé le média portugais Revelo. Le temps des regrets pour l'AS Monaco ?