Mercato : 32M€, Longoria en rêvait à Marseille... Chelsea a écœuré l'OM !


Lundi 10 Juillet 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que l'attaquant international chilien Alexis Sanchez continue de s'éloigner encore un peu plus de l'Olympique de Marseille, ce début de mercato estival est finalement bien plus compliqué que prévu pour l'OM et son jeune président espagnol, Pablo Longoria.

Et pour cause, une seule recrue n'a pour le moment été officialisée par le club phocéen appartenant à Frank McCourt sur ce marché des transferts, en la personne de Geoffrey Kondogbia (Atlético Madrid). Mais outre Alexis Sanchez, un autre joueur important a quant à lui déjà claqué la porte à la surprise générale, pour rejoindre l'Atalanta Bergame : Sead Kolasinac.

C'est pourquoi Javier Ribalta et les dirigeants marseillais devront rapidement trouver des solutions pour renforcer leur secteur offensif ainsi que les postes de latéraux gauche et droit. Et il commence sérieusement à y avoir urgence chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome et leur nouvel entraîneur Marcelino...

Concernant les attaquants, la direction de l'OM se serait déjà timidement positionné auprès du FC Porto pour tenter de recruter Mehdi Taremi... le buteur iranien étant déjà convoité par le LOSC mais aussi et surtout Manchester United ou encore Chelsea.

Chelsea, encore eux... Et pour le coup, la formation londonienne désormais dirigée par Mauricio Pochettino voudra encore sa casser sa tirelire durant cette intersaison. La preuve : les Blues seraient prêts à formuler pas moins de 32 millions d'euros (dont de nombreux bonus inclus) à Montpellier pour Elye Wahi !

Elye Wahi, qui n'est autre que l'attaquant rêvé par Pablo Longoria du côté de Marseille depuis de longs mois. Auteur de 19 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison, le jeune et très prometteur attaquant international espoirs français aura donc très peu de chances de rejoindre la Cannebière cet été. Et il sera même difficile pour n'importe quel autre club européen de rivaliser financièrement avec Chelsea sur ce dossier... Tant pis pour le troisième de L1 !