McCourt toujours ambitieux à Marseille, l'OM fait 4 choix forts !


Lundi 20 Mai 2024 13:35 - écrit par



Malgré sa victoire contre Le Havre dimanche soir, grâce à des buts signés Pierre-Emerick Aubameyang et Michael Murillo, l'Olympique de Marseille ne disputera malheureusement pas de compétition européenne la saison prochaine.

Un gros coup dur pour Frank McCourt, qui aura toutefois maintenu sa confiance à Pablo Longoria ainsi qu'à Mehdi Benatia à l'OM en vue du mercato estival.

Et même privé de Coupe d'Europe, Frank McCourt garderait de belles ambitions pour l'OM. S'il n'est pas exclu que le milliardaire américain mette à nouveau la main à la poche pour aider le duo Benatia - Longoria dans leur mission cet été, quatre décisions importantes auraient déjà été prises chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

La première, c'est lui. "Marseille ? Oui je serai là", a ainsi déclaré Pierre-Emerick Aubameyang afin de calmer toutes les rumeurs peu après la victoire face au HAC. Avec un salaire très confortable de 650 000 euros par mois, le Gabonais devrait donc rester à l'OM, où Frank McCourt souhaitait absolument le retenir.

Mais pas que. S'ils étaient annoncés partants, étant donné leurs gros revenus et l'absence de compétition européenne, les dirigeants marseillais auraient également fait un choix fort en décidant de conserver Leonardo Balerdi, Jordan Veretout et Jonathan Clauss.

L'Argentin étudierait actuellement une proposition de prolongation XXL qui ferait de lui l'un des éléments les mieux payés à l'OM. Aubameyang, Veretout, Clauss et Balerdi toujours là pour le prochain exercice, ce serait déjà énorme en attendant la suite du mercato !