Mbappé enfin au Real, le PSG sera sans pitié avec Hakimi !


Jeudi 29 Février 2024 13:15 - écrit par Rédaction JF



Le dîner à l'Elysée avec Emmanuel Macron, Nasser Al-Khelaïfi et l'Emir du Qatar ne devrait rien changer pour Kylian Mbappé, bien décidé à quitter le Paris SG en fin de saison pour rejoindre le grand Real Madrid. Mais quid de l'avenir de son grand ami Achraf Hakimi ?

Doté d'un immense potentiel mais toujours aussi irrégulier dans ses performances depuis sa signature au PSG en 2021, le latéral droit offensif qui compte 72 sélections avec le Maroc aimerait quant à lui rester chez les pensionnaires du Parc des Princes la saison prochaine.

C'est en tout cas ce que l'agent de l'ancien joueur de l'Inter Milan, Alejandro Camano, avait récemment révélé dans une interview accordée à la presse italienne. Mais qu'en est-il vraiment pour le grand pote de Kylian Mbappé ?

Toujours apprécié au sein du PSG, Luis Enrique aimerait toutefois sortir Achraf Hakimi de son confort en lui installant une forte concurrence. Chose qui n'avait jamais été le cas depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, et encore moins cette saison où ni Nordi Mukiele ni Carlos Soler n'ont donné réelles satisfactions (le jeune Warren Zaïre-Emery étant obligé de dépanner à ce poste).

Pour cela, le board du PSG, qui se prépare à voir partir Kylian Mbappé au Real Madrid, aimerait bien vendre à la fois Carlos Soler et Nordi Mukiele lors du mercato à venir, afin de pouvoir s'offrir un nouveau latéral droit, ayant un profil jeune et prometteur. Et visiblement, la priorité de QSI se nommerait Jeremie Frimpong.

Auteur de 7 buts et 7 passes décisives en Bundesliga sous les ordres de Xabi Alonso, le natif d'Amsterdam qui compte une sélection avec les Pays-Bas devrait bénéficier d'une clause libératoire fixée à environ 38M€ en fin de saison. Un prix qui serait bien évidemment dans les cordes du club de la capitale pour Jeremie Frimpong, qui pourrait représenter une sérieuse menace pour l'international marocain de 25 ans...