Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Martin Terrier (Stade Rennais) de retour au LOSC ? La réponse !


Mardi 19 Mars 2024 08:25 - écrit par




Martin Terrier qui a retrouvé un niveau intéressant au Stade Rennais après une grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de nombreux mois, s'est illustré dimanche en inscrivant un joli but face à l'Olympique de Marseille. Sa 6ème réalisation lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1.

Bien sûr il n'a pas encore totalement retrouvé son meilleur niveau, mais il s'en rapproche. De quoi voir certains de ses prétendants revenir frapper à sa porte pour le prochain mercato ? Le LOSC qui devrait perdre Jonathan David cet été, peut-il se positionner ?

On pose cette question, car Martin Terrier qui a été formé au LOSC, a récemment déclaré sur Prime Vidéo qu'il aurait aimé s'inscrire dans la durée à Lille.

"Des regrets d’être parti si tôt de Lille ? Il y en a énormément des regrets, mais on ne sait pas de quoi l’avenir est fait. On verra, mais c’est un regret de ne pas avoir joué plus longtemps sous ces couleurs-là chez les professionnels. Je m’imaginais jouer la Ligue des Champions un jour, ça c’était sûr, mais j’aurais espéré avec Lille. J’espérais faire une bonne partie de ma carrière au LOSC",  a t'il confié.

Une porte ouverte à un retour de Martin Terrier à Lille ? La réponse est oui. Mais est-ce envisageable ? Sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais, l'attaquant de 27 ans a sans aucun doute la possibilité de revenir à son meilleur niveau, voire même franchir encore un cap. On se rappelle notamment de sa saison 2021-2022 où il avait inscrit 21 buts en Ligue 1. Preuve qu'il pourrait qualitativement compenser un départ de Jonathan David.

Mais il y a un gros hic : le Stade Rennais ne le lâchera pas pour des clopinettes. Après sa très belle saison 2021-2022, des clubs anglais et allemands étaient venus aux renseignements, et avaient été refroidis par les exigences des dirigeants du SRFC. A cette époque on parlait d'un ticket d'entrée des négociations à 40 millions d'euros. 

De ce fait, si Martin Terrier termine la saison en boulet de canon, on peut être certain que Rennes refusera de négocier à moins de 30M€. Un montant que le président du LOSC, Olivier Létang, ne mettra jamais sur la table. 

Martin Terrier à Lille lors du prochain mercato ? Cela paraît peu probable. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss