Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Martin Satriano (RC Lens) de retour avant la fin de saison ?


Vendredi 4 Avril 2025 16:50 - écrit par

En marge de la rencontre RC Lens - AS Saint-Etienne qui se disputera ce dimanche 6 avril 2025 au Stade Felix Bollaert, Martin Satriano a fait son retour à l'entrainement. Peut-on espérer le revoir sur les terrains de Ligue 1 avant la fin de saison ?



Arrivé en prêt l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, l'attaquant uruguayen du RC Lens, Martin Satriano, n'a quasiment pas joué de la saison. En effet, l'ex brestois a été victime en début de saison d'une grave blessure au genou gauche (rupture du ligament croisé antérieur). 

Six mois plus tard, Martin Satriano voit le bout du tunnel. L'attaquant uruguayen a été aperçu ce 4 avril à l'entraînement du RC Lens avant d'affronter l'AS Saint-Étienne.

Satriano dans le groupe lensois pour affronter l'ASSE ? Oh que non. Satriano est toujours en phase de réathlétisation, et aucun risque ne sera pris avec lui. Un retour à l'entrainement collectif est prévu dans une dizaine de jour, mais il n'est même pas certain de revoir l'Uruguayen refouler les terrains de Ligue 1 d'ici la fin du championnat.  

Concernant la rencontre face à Saint-Etienne, l'incertitude demeure toujours concernant Juma Bah qui avait dû déclarer forfait face au LOSC suite à une blessure contractée la veille du match lors d'un choc avec Jonathan Gradit. Résultat : deux dents en moins. 

Concernant Gradit, le forfait est déjà acté. Touché à l'arcade, le défenseur lensois qui est en passe de prolonger son bail avec le RC Lens, n'était pas présent à l'entrainement de ce vendredi. Will Still a indiqué en conférence de presse que son défenseur souffrait d'une infection à l'arcade touchée.

Satriano et Labeau-Lascary pour renforcer l'attaque lensoise

Intéressant en début de saison avant de se rompre les ligaments croisés, Rémy Labeau-Lascary fera également son retour pour le début de saison prochaine. Le club artésien va donc récupérer deux attaquants, tandis que l'option d'achat de M'Bala Nzola ne sera pas levée. Avec Rayan Fofana qui est entré en jeu à deux reprises en Ligue 1 cette saison, et Kembo Diliwidi (Le Mans) qui fera son retour de prêt à l'issue de la saison, le board du RC Lens pourrait bien être tenté de s'appuyer sur la jeunesse lensoise lors du prochain exercice.



Suivez-nous