Marseille : après Clauss, un autre joueur de l'OM dans le viseur de Benatia ?


Samedi 16 Mars 2024 13:35 - écrit par



Ah l'Olympique de Marseille et son univers impitoyable. Non ce n'est pas Dallas, mais parfois l'atmosphère qui règne au dessus du club phocéen, est électrique. Toujours est-il que depuis l'arrivée du grand sage Jean-Louis Gasset qui a succédé à Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM, la sérénité semble avoir été en partie retrouvée, même si le club phocéen a frôlé la correctionnelle face à Villarreal.

Une défaite sur le pelouse de Villarreal qui a vu certains joueurs marseillais faillir mentalement, tandis que d'autres ont juste confirmé leur incapacité à élever le curseur face à une plus forte adversité. C'est notamment le cas de Azzedine Ounahi qui ne cesse d'être pointé du doigt et qui visiblement agace de plus en plus le conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia, qui après avoir malmené Jonathan Clauss, pourrait bien se mettre sur le dos de l'international marocain. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le consultant foot pour RMC Sport, Daniel Riolo.

"On lui a tout excusé. Il a un boulard de ouf. Quand il est arrivé à l’OM, limite le club n’était pas assez grand pour lui car il avait fait une Coupe du Monde stratosphérique selon lui. Pour lui, l’OM c’était une étape. C’est une pipe. C’est exaspérant de le voir jouer à ce niveau. Il est catastrophique, c’est inadmissible. Mehdi Benatia n’est pas du tout content de ses prestations. Ça le saoule bien son comportement. Ça le gave." a déclaré Riolo.

Pour le coup difficile de donner tort à Daniel Riolo. En effet, depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille en janvier 2023 pour un peu moins de 10 millions d'euros en provenance de Angers SCO, Ounahi n'a pas montré grande chose. Raison pour laquelle Jean-Louis Gasset ne semble pas le considérer comme un titulaire en puissance. 

Dans ce contexte, il ne serait donc pas étonnant de voir Azzedine Ounahi quitter l'OM à l'issue de la saison.