Alors que beaucoup avaient fait part de leur scepticisme lorsque les dirigeants de l' Olympique de Marseille ont nommé André Villas-Boas entraîneur de l' OM en remplacement de Rudi Garcia, force est de constater que le technicien portugais a fait retourner de nombreuses vestes.
Deuxième de Ligue 1, Marseille reste sur une série de cinq victoires consécutives, et pourrait consolider son statut de dauphin du PSG en cas de victoire ce dimanche soir lors de la rencontre OM - Bordeaux. Une spirale positive qui s'explique par une vraie harmonie dans le vestiaire marseillais. C'est du moins ce qu'avance le directeur sportif de l' Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, qui a implicitement critiqué Rudi Garcia (désormais à l' Olympique Lyonnais).
Zubizarreta apprécie l’honnêteté de Villas-Boas
" A l’entrainement, André Villas-Boas parle quatre langues. En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n’envoie pas de message subliminal aux dirigeants. Et avec moi, l’échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. (...) On est un peu plus en alchimie" a confié Zubi au JDD.