Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Marseille : Longoria a loupé un gros coup pour l'OM, le Barça se marre !


Jeudi 18 Avril 2024 20:35 - écrit par




Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille, n'a pas toujours été très inspiré au niveau du recrutement. En effet, plusieurs erreurs de casting sont à mettre à l'actif du dirigeant espagnol. On pense notamment à Vitinha, Iliman Ndiaye, Pol Lirola, Luis Suarez ou encore Luis Henrique, pour ne citer qu'eux.

Pablo Longoria a également manquer de flair pour certains joueurs qui auraient pu rejoindre l'OM, mais qui ont finalement pris une toute autre direction. Parmi les joueurs concernés, il y a notamment Mikayil Faye.

Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. En effet, le jeune défenseur sénégalais de 19 ans qui était convoité par le RC Lens et l'OGC Nice l'hiver dernier, est annoncé dans le viseur de grosses écuries européennes. Sous contrat jusqu'en 2027 au FC Barcelone, Mikayil Faye était à deux doigts de rejoindre l'Olympique de Marseille il y a quelques années.

Dans un entretien accordé à SportNewsAfrica, l'oncle et conseiller de Mikayil Faye a confié que le board marseillais avait manqué de réactivité alors tout semblait ficelé pour que le prometteur défenseur sénégalais rejoigne l'OM.

"Nous voulions des garanties pour l'avenir. On était même prêts à faire des sacrifices sur des primes à la signature ou reverser une partie du salaire de Mikayil s'il signait en Europe, à l'OM ou ailleurs. Mais Diambars était dans d'autres préoccupations et m'a dit qu'il n'est pas leur priorité. Leur priorité c'est l'académie. De l'autre côté aussi, Marseille aussi nous a dit la même chose : que « Mika » n'était pas leur priorité. Le partenariat OM - Diambars allait déjà mal et Longoria était tourné vers d'autres dossiers. A ce moment-là, leur priorité était de prolonger Payet et Thauvin. Face à cette situation, il fallait créer le divorce car il allait de l'avenir de mon neveu... Marseille va finalement revenir avec de meilleurs sentiments plus tard. Ils vont même nous envoyer les billets d'avion pour que l'on vienne sur place, mais c'était fini à notre niveau."

Un manque de flair qui a donc dans un premier temps fait les affaires du club croate de NK Kustosija Zagreb, et ensuite du Barça qui l'a recruté pour 1.5 millions d'euros. Depuis, Mikayil Faye n'a cessé de monter en puissance, à un tel point qu'il a été appelé par Xavi lors des 4 dernières journées de Liga, et qu'il pourrait avoir sa chance d'ici la fin de saison.

Sous contrat contrat jusqu'en 2027 au FC Barcelone, Mikayil Faye est déjà valorisé à 20 millions d'euros par le club catalan. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss