Marseille : Gasset a osé dire non à Longoria, ça bouge à l'OM !


Mercredi 28 Février 2024 12:10 - écrit par Rédaction JF



Tout le monde aura sa chance à l'Olympique de Marseille, sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Hormis peut-être les deux sud-américains Luis Henrique et Joaquin Correa, qui ne semblent pas forcément faire partie des plans du successeur de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais.

Pablo Longoria a pour habitude de bricoler durant chaque mercato à l'OM, et si une ligne de conduite avait été donnée précédemment au technicien italien, l'ancien entraîneur français de l'ASSE âgé de 70 ans aura quant à lui dicté ses conditions à la direction du club phocéen.

Si l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a déjà accompli quelques miracles depuis son arrivée à Marseille (deux victoires de luxe contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa puis face à Montpellier en Ligue 1), Jean-Louis Gasset aurait également décidé de réintégrer Pape Gueye dans son groupe à l'OM.

Et ce alors que Pablo Longoria et Mehdi Benatia l'avaient "placardisé" suite au refus du milieu de terrain international sénégalais (17 sélections) de prolonger son contrat en faveur de l'OM, alors qu'il sera libre en juin.

"J'ai beaucoup discuté avec la direction du club. Si on me donne une mission, j'aimerais avoir tous les atouts pour y parvenir. J'apprécie beaucoup Pape Gueye. Ce qui s'est passé hier, ce n'est pas mon problème. Et tout le monde a été d'accord avec moi", a ainsi souligné "le psy" Jean-Louis Gasset, qui s'était donc opposé à ce choix fort de Pablo Longoria chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Des changements bénéfiques et un groupe qui vit bien (mieux) désormais, bravo et pourvu que ça dure !