Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manuel Neuer en colère, ambiance tendue au Bayern Munich


Lundi 6 Février 2023 08:40 - écrit par




Il y a quelques jours le Bayern Munich a annoncé le licenciement de Toni Tapalovic, entraîneur des gardiens depuis 2011 du club bavarois. Une décision faisant suite à des frictions avec l'entraîneur du club allemand, Julian Nagelsmann. Néanmoins ce choix brutal n'est pas resté sans conséquences. En effet, Manuel Neuer qui est proche de Tapalovic a poussé un énorme coup de gueule dans les médias. 
« Ce coup m'a frappé extrêmement fort. Les responsables du club me l’ont annoncé, cela sortait de nulle part. Pour Toni aussi. Je n'ai pas du tout compris. Ça m'a vraiment mis KO. Toni a toujours été un joueur d'équipe avec nous, tout le monde l'a vu de cette façon. Il n'a pas travaillé pour moi pendant onze ans et demi, mais pour l'ensemble du groupe de gardiens de but, pour le staff technique et pour le club. Nous étions toujours capables de séparer travail et vie privée. », a ainsi déclaré Neuer. 

Hasan Salihamidzic recadre Manuel Neuer

Une sortie médiatique très remarquée de Manuel Neuer qui a provoqué de grosses crispations en interne. Preuve en est, après le président du Bayern Munich, Oliver Kahn, c'est au tour du directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic, de recadrer le portier allemand de 36 ans. 
"Cette sortie nous touche aussi, parce que Manuel a mis ses intérêts personnels au-dessus des intérêts du club. Je comprends que Manuel soit touché personnellement. Mais en tant que capitaine, j'aurais attendu de sa part une autre attitude. La difficile décision n'avait rien à voir avec lui et nous le lui avons expliqué. On a, avec Manuel, un thème très important de plus à résoudre. S'il doit y avoir des conséquences, nous en parlerons d'abord avec Manuel" a-t-il déclaré dans les colonnes de Bild. 

Le Bayern Munich qui est un club où tout est géré aux petits oignons, ne vous avait pas habitué à ce genre de sorties médiatiques ...



Suivez-nous