Manchester United veut faire pleurer le Real Madrid, INEOS en rêve !


Samedi 2 Novembre 2024 11:06 - écrit par Rédaction JF

Vinicius a ouvert la porte à un départ du Real Madrid. L'Arabie Saoudite est prête à toutes les folies, tandis que le PSG, Chelsea et Manchester United sont sur les rangs.



Manchester United dont l'un des actionnaires et le puissant groupe INEOS, est, selon Revelo, parmi les trois grands clubs européens qui suivent de près la situation de Vinicius Jr, l'attaquant brésilien du Real Madrid, alors qu'une offre de contrat de 1 milliard d'euros a été mise sur la table par l'Arabie Saoudite.

Vinicius Jr, qui a terminé deuxième au Ballon d'Or 2024, a mis en suspens les négociations pour une prolongation de contrat avec le Real Madrid, alors même que les dirigeants du club madrilène sont déterminés à éviter une situation similaire à celle de Kylian Mbappé, qui a quitté le PSG gratuitement. En conséquence, plusieurs clubs européens, dont Manchester United, Chelsea et le Paris Saint-Germain, gardent un œil sur Vinicius.

L'offre saoudienne, qui s'élève à 200 millions d'euros par saison, représente une somme totalement dingue, mais Vinicius qui n'a que 24 ans et qui rêve de Ballon d'Or, pourrait préférer rester en Europe pour continuer à jouer dans l'un des grands championnats.

Manchester United a t'il une chance dans le dossier Vinicius ? Ca peut paraître totalement fou, mais oui. Reste à savoir à quelle horizon ? Sous contrat jusqu'en 2027 au Real Madrid, le Brésilien est pour l'heure considéré comme un intransférable.

Mais voila, l'arrivée de Kylian Mbappé a redistribué les cartes, et l'entente entre les joueurs ne sera jamais au top. La raison ? Les deux joueurs rêvent de Ballon d'Or, et cela risque de créer une rivalité qui pourrait rapidement devenir exacerbée. C'est donc dans ce contexte que Vinicius préfère garder le contrôle sur son avenir proche en temporisant pour une éventuelle prolongation. 

Au regard de la puissance financière des clubs de Premier League, Manchester United pourrait d'ici la fin de saison tenter une première approche d'ici l'été 2026. Et pourquoi pas avant ?