Manchester United : un énorme regret pour les supporters des Red Devils !


Dimanche 20 Mars 2022 14:00 - écrit par



Manchester United a été surpris par l'Atletico Madrid cette semaine en C1 et a pris la porte en huitièmes de finale. Prévisible malgré le score favorable de l'aller au Wanda Metropolitano. Les Red Devils ne verront pas les quarts de finale et l'Atletico de Diego Simeone retrouvera le Manchester City de Guardiola pour le premier duel de l'histoire entre Sky Blues et Rojiblancos.

Une affiche très intéressante bien entendu mais rendez-vous compte : si Manchester United avait éliminé l'Atletico, il n'aurait pas signé l'exploit de son histoire, mais aurait surtout retrouvé Manchester City pour un derby volcanique, historique, et inédit en Ligue des Champions. Le derby mancunien en quarts de finale de C1 !

Si Manchester United était passé en quarts de finale, il aurait affronté Manchester City...

Peu importe l'état des Red Devils cette saison, MU n'aurait pas été battu d'avance. D'autant que le passé européen d'un club prend souvent le dessus et permet de battre ce quidam qui concourt au trophée. C'est peut-être pour cela que Man United a battu Chelsea en finale 2008. C'est peut-être pour cela que Liverpool a battu City en quarts 2018. C'est pour être pour cela que Chelsea, désormais rompu à l'Europe, a battu City lors de la dernière finale. Et que dire du PSG contre le Bayern en 2020, ou encore le Real Madrid.

Il reste bon de rappeler que Manchester United a 3 Ligue des Champions au compteur alors que City reste toujours cloîtré à zéro trophée. Le fait qu'il a été finaliste de la dernière édition importe peu. Tout Manchester City qu'il est désormais, a été capable de sortir contre Lyon, Monaco et autres Tottenham. Tant que Guardiola ne sera pas champion d'Europe avec les Citizens, ces échecs lui colleront obligatoirement à la peau.

Un derby historique en quarts entre les deux formations mancuniennes aurait été l'un des matchs de la saison en Europe. Au lieu de cela, Manchester United a été éjecté par l'Atletico Madrid, venant entretenir le sentiment qu'il n'aime plus la Ligue des Champions. Depuis sa dernière finale en 2011, il va de temps en temps en C3 et n'a pas dépassé les 1/8 de finale de la C1 à 6 reprises sur les 8 éditions disputées...