Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester United : de nouvelles pistes offensives, mais aussi l'obstacle d'un rival anglais !


Samedi 11 Février 2023 14:10 - écrit par


Si les Red Devils de Manchester United comptent recruter un numéro 9 d'envergure pour la saison prochaine, il risque fort de se battre avec Chelsea en ce sens. La preuve...



Comme expliqué mardi, Manchester United veut recruter un numéro 9 d'envergure. Totalement replacé en Premier League depuis plusieurs semaines malgré seulement 2 victoires sur les cinq derniers matchs de championnat, le club mancunien a déjà ses priorités en terme d'attaquants.

On avait parlé d'Harry Kane, Victor Osimhen, et Randal Kolo Muani. Selon le Telegraph, Tammy Abraham est aussi ciblé. Formé à Chelsea, l'international anglais s'est bien relancé à l'AS Rome où il a claqué 34 buts en 81 matchs et remporté la C4 avec José Mourinho. Moins efficace cette saison, force est de constater que la cote d'Abraham n'a pas jauni sur le Mercato même si la priorité pour les Red Devils reste de recruter Kane ou Osihmen.

Si Manchester United échoue avec Kane et Osimhen, Tammy Abraham sera très observé

L'option Abraham fait office de plan B, voire plan C. Sur tous ces avant-centres ciblés, Chelsea demeure un obstacle de taille. Todd Boehly compte encore mettre la main au porte-feuille cet été et faire un sérieux ménage dans un effectif inutilement surpeuplé. Or les Blues, qui ne parviennent pas à compter sur un numéro 9 efficace, visent également Kane et Osimhen.

Quant à Abraham, s'il n'apparaîtrait pas (encore ?) dans les papiers des nouveaux propriétaires des Blues, Chelsea dispose d'une clause de rachat autour de 80 M€ activable à partir de l'été prochain. On peut imaginer que si cela coince sur Kane et Osimhen, dont les présidents des deux clubs respectifs sont réputés durs en affaires, Abraham pourrait devenir une vraie cible.

Après avoir été à la lutte avec le Barça sur de nombreux dossiers Mercato, c'est contre Manchester United que Chelsea devrait donc lutter au moins pour les postes offensifs. Sauf que pour l'heure, United est bien engagé dans la course à la C1 contrairement à son homologue Blue. Donnée importante pour les cibles au moment de trancher...
 



Suivez-nous