Manchester United : c'est fini pour cet attaquant à 45M€ !


Samedi 23 Juillet 2022 05:10 - écrit par



Manchester United est dans le doute avant la reprise de la Premier League. Dans le doute parce que le club ne sait pas s'il pourra compter sur Cristiano Ronaldo la saison prochaine. Si Erik ten Hag a confirmé compter sur le buteur portugais pour l'exercice 2022/2023, de nombreuses rumeurs tendent vers un départ de l'ancien madrilène. 

Et au delà de ça, Erik ten Hag arrive dans un club nouveau, avec une très forte pression et de grandes attentes sur ses épaules. Il faut bâtir une équipe compétitive, mais aussi soudée et très vite, autour d'un projet et d'une idée de jeu. Pour cela, le technicien néerlandais a déjà recruté avec Tyrell Malacia, mais aussi Lisandro Martinez, ou encore Christian Eriksen. 

Antony bloqué par l'Ajax ?

Très convoité, l'ailier brésilien Antony était sur les tablettes de nombreux clubs européens avant même le début de mercato. Cité dans les petits papiers du Real Madrid, de la Juventus, du FC Barcelone mais aussi et surtout de Manchester United, l'attaquant des Lanciers semblaient proches des Red Devils. 

Mais le club ajacide a déjà été bien secoué par de nombreuses ventes : Onana (Inter Milan), Mazraoui et Gravenberch (Bayern Münich), ou encore Sebastien Haller (Borussia Dortmund) et enfin Lisandro Martinez à MU. Malgré de nombreuses recrues avec Brobbey, Bergwijn, Bassey, Conceiçao et Wijndal, le nouvel entraîneur de l'Ajax ne compte plus se séparer d'un seul de ses cadres et il l'a bien fait comprendre. 
"Peur qu'Antony parte ? Non, non. Nous avons vendu un certain nombre de joueurs et je ne m'attends plus à ce que quelqu'un d'autre ne parte. On se parle au quotidien. Ce serait mauvais pour nous si nous perdions un autre titulaire." a déclaré Paul Schreuder pour la chaine de l'Ajax. 
Le message est passé, pas de bon de sortie pour l'ailier du championnat des Pays-Bas qui devrait rester un Lancier jusqu'à, au moins, l'hiver prochain.