Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester United : Rangnick d'offrira aucun passe-droit à Ronaldo


Jeudi 20 Janvier 2022 10:40 - écrit par Rédaction JF




Mercredi (hier), Manchester United s'est imposé sur la pelouse de Brentford (1-3) en match en retard de la 17e journée de Premier League. Une victoire qui permet aux Red Devils de revenir à deux petits points de West Ham, quatrième, et cela avec encore un match en retard à jouer par rapport aux Hammers. 

Au delà de la victoire de Manchester United, on retiendra également l'attitude de Cristiano Ronaldo qui n'a pas du tout apprécié d'être remplacé à la 71e minute par Harry Maguire. 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse d'après match, l'entraîneur de Man United, Ralf Rangnick, a été clair en déclarant que CR7 n'aurait aucun passe-droit, est que les décisions sont prises dans l'intérêt de l'équipe. 

" Il m’a demandé : ‘pourquoi moi, pourquoi tu m’enlèves ?’ Cristiano (Ronaldo) n’était pas content. J’ai dit : ‘écoute, je dois prendre la décision dans l’intérêt de l’équipe et du club’. Nous avions exactement la même situation il y a cinq jours à Villa Park, nous menions 2-0 avec 15 minutes à jouer (Aston Villa avait arraché le nul en fin de match) et nous ne voulions pas faire la même erreur. J’ai décidé de passer à cinq derrière, de faire entrer Maguire et Rashford comme un autre ailier rapide et je pense que c’était la bonne décision. J’ai dit : ‘je comprends que tu sois toujours ambitieux et que tu veuilles marquer, mais peut-être que dans quelques années, lorsque tu seras entraîneur, tu prendras la même décision et joueras le même rôle que le mien après 75 minutes’. (…) Je ne m’attendais pas à ce qu’il me sert dans ses bras. C’est un buteur et il aurait voulu rester et peut-être marquer mais c’était plus important d’être compact et d’avoir suffisamment de jambes et de têtes fortes pour défendre sur les coups de pied arrêtés. Quand nous avons marqué le troisième but, je lui ai dit exactement cela. Je n’ai aucun problème avec Cristiano. Il est revenu d’une petite blessure, ne s’est pas entraîné pendant une semaine et demie. " a déclaré l'entraîneur de Manchester United.

Avec Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick fait ce que Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri et Andréa Pirlo n'ont pas osé faire avec CR7 à la Juventus ...



Suivez-nous