Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester United : Erik ten Hag ne compte plus sur lui, il doit se trouver un nouveau club


Jeudi 25 Mai 2023 09:20 - écrit par


Auteur d'une saison mitigée, Manchester United devrait se montrer très actif cet été dans le sens des arrivées comme dans le sens des départs. Un international français devrait d'ailleurs quitter le navire des Red Devils.



Arrivé à Manchester United en septembre 2015 en provenance de l'AS Monaco pour un montant de 60 millions d'euros, Anthony Martial n'aura pas su répondre aux attentes placées en lui il y a huit ans. Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2024, l'international français ne devrait pas rester en Angleterre à l'issue de la saison.

Pourtant, le parcours d'Anthony Martial à Manchester avait commencé comme un conte de fées. Son premier but contre Liverpool, le rival historique du club, avait laissé entrevoir un avenir brillant. Cependant, au fil des années, l'histoire a pris un autre tournant.

Les blessures récurrentes ont entravé sa progression et l'attaquant français n'a pas réussi à atteindre son plein potentiel. Malgré les tentatives de relance de la part d'Erik ten Hag en début de saison, les performances de Martial n'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui a conduit le tacticien néerlandais à ne plus compter sur lui.

Une opportunité pour les clubs de Ligue 1 ?

Au cours de la saison actuelle, l'ancien monégasque n'a disputé que 19 matchs sous les couleurs du pensionnaire de Premier League. Pire encore, depuis le 31 juillet 2022, il a manqué 123 jours de compétition en raison de ses nombreuses blessures.

Lors de la récente victoire de Manchester United face à Bournemouth (0-1), Martial a été remplacé par Wout Weghorst en début de seconde période. Son geste d'agacement, lorsqu'il est brièvement allé aux vestiaires avant de rejoindre le banc, a été minimisé par son entraîneur lors de la conférence de presse d'après-match. Cependant, cela semble être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le mythique clubanglais...

Après avoir prêté Martial au FC Séville la saison dernière dans l'espoir de le relancer, le club du nord de l'Angleterre est maintenant déterminé à le vendre. Évalué à environ 15 millions d'euros, le joueur ne fait plus partie des plans de l'équipe et a été invité à se trouver un nouveau club. 

Cette situation marque un tournant dans l'histoire d'Anthony Martial à Manchester United. Alors que son passage avait commencé avec beaucoup d'enthousiasme et de promesses, les difficultés rencontrées sur le terrain et les problèmes physiques récurrents ont terni son parcours.

Reste à savoir quel sera le prochain chapitre de sa carrière. Les clubs de Ligue 1 devraient-ils tenter le coup ou c'est peine perdue pour un joueur pourtant bourré de talent ?



Suivez-nous