Manchester United : Cristiano Ronaldo pourrait claquer la porte de Manchester en juin car...


Samedi 8 Janvier 2022 20:40 - écrit par



On ne dit pas que Cristiano Ronaldo va à coup sûr partir de Manchester United une fois le rideau de la saison levé. La perspective existe néanmoins car si un mythe demande à ce qu'une ancienne idole revienne dans le club où il a été roi, il ne s'éternise pas pour autant. Drogba est revenu un an à Chelsea. Kaka est revenu un an au Milan AC. CR7 est donc revenu et de toute évidence, il est assez déçu.

 

Cristiano Ronaldo veut un grand entraîneur pour ce Manchester United

Cristiano Ronaldo marque ses buts, porte littéralement Manchester United comme il peut mais ne peut pas tout faire. De plus, certains cadres comme Bruno Fernandes, Rashford et d'autres sont assez décevants. Le poids inévitable de CR7 ? Toujours est-il que le club ne se porte pas bien en Premier League, l'ambiance dans le vestiaire serait décrit comme "toxique" par tous. On parle désormais de "clans dans le vestiaire, des joueurs qui ne supportent pas le nouveau coach".

La situation est désormais telle que Cristiano Ronaldo voudrait que Ralf Rangnick ne soit plus l'entraîneur du club la saison prochaine. Sans quoi il demanderait à partir. L'ambiance dans le vestiaire est sans doute causée par les résultats insuffisants, et inversement. Cristiano Ronaldo a joué dans la dernière grande équipe de MU dirigée avec fermeté par Ferguson et contenait un vestiaire pacifié et auréolé de nombreux titres collectifs.

Le MU actuel n'a évidemment rien en commun avec celui des Rooney, Ferdinand, Vidic, Evra, Scholes et consorts. Résultats décevants, ambiance délétère, une actuelle septième place qui ne donne même pas lieu à la Ligue Europa. CR7 aura 37 ans dans un mois et si rien de change radicalement, le voir rester une nouvelle saison à Manchester United sera une chimère. Pour aller où ensuite ? Autre débat...