Manchester City : sortie d'Haaland à la mi-temps, Guardiola s'explique


Mercredi 26 Octobre 2022 21:30 - écrit par



Alors que Manchester City se déplaçait au Signal Iduna Park afin d'y affronter le Borussia Dortmund dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des Champions, aucune des deux équipes n'est parvenue à faire la différence, mais les deux clubs ont tout de même validé leur ticket pour les huitièmes de finale.

Néanmoins, Erling Haaland est sorti à la mi-temps de ce match face à son ancien club, une scène très inhabituelle qui a forcément questionné les journalistes. Après la rencontre, Pep Guardiola a été invité à donner des explications quant à cette décision, devant les médias.

Haaland avait de la fièvre

"Trois choses : je l'ai vu très fatigué. La deuxième, il avait un peu de fièvre, comme Joao Cancelo (lui aussi sorti à la pause, ndlr). La troisième, il avait reçu un coup sur le pied. C'est pourquoi il n'était pas capable de jouer en seconde période", a déclaré Pep Guardiola.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone n'a souhaité prendre aucun risque, d'autant plus que son équipe était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une très sage décision au vu du calendrier surchargé qui attend les Skyblues jusqu'à la Coupe du Monde.