Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City : les Citizens de Guardiola vivent un moment compliqué, voici pourquoi !


Mercredi 11 Octobre 2023 15:45 - écrit par




Bien sûr qu'il semble un poil prématuré de parler de crise à Manchester City. Mais il est clair que le champion d'Europe en titre ne traverse pas le moment le plus faste de sa saison. Impossible quand une machine absolue à gagner a perdu 3 de ses 4 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Et bien sûr que Manchester City sera dans la course pour l'Angleterre et l'Europe mais quelque chose ne tourne pas rond à l'heure actuelle et plusieurs facteurs sont expliqués entre autres par Marca. A souligner que la spirale actuelle de City est la pire depuis la saison 2017-2018.

L'une des principales raisons du coup d'arrêt des Sky Blues est l'absence de Rodri. Coïncidence ou non, toujours est-il que sans le héros espagnol de la dernière finale de C1, les Citizens ne gagnent plus.

Suspendu trois matchs après son carton rouge contre Nottingham Forest, City n'a pas gagné à Wolverhampton et Arsenal en PL. Et Guardiola n'a pas caché que Rodri manque par "sa personnalité, son caractère, sa présence" et qu'il "faut continuer à avancer et trouver des solutions".

Problème : De Bruyne manque aussi depuis le début de la saison, tout comme des Ilkay Gundogan. Si l'effectif XXL de Manchester City a régulièrement été vanté par sa qualité et sa profondeur, reste que Pep Guardiola n'a pas (encore ?) trouvé la solution sans Rodri. Et l'impact de certaines recrues comme Matteo Kovacic, pas loin du carton rouge à Arsenal ce dimanche, ne sont pas encore évidents.

Rodri manque, Haaland en panne, dépression post-Triplé, et Manchester City ronronne

Bien muselé dimanche par William Saliba, Erling Haaland est moins efficace même s'il est déjà meilleur buteur de la PL avec 8 buts en 8 matchs. Sauf que le vorace norvégien n'a inscrit qu'un seul pion sur les 5 dernières rencontres. Troisième, City a déjà perdu deux matchs pendant que les co-leaders et ennemis Tottenham et Arsenal sont encore invaincus.

D'autres arguments ont été avancés et Gary Neville par le fait qu' "ils ne peuvent faire plus après avoir réalisé le rêve, après avoir lutté autant et si dur pour gagner le triplé". Qu'ils "ont commencé à vivre des choses qui n'arrivaient pas avant". "Peut-être qu'ils se réveilleront à temps, mais quelque chose est en train de se passer".

On le répète, parler de crise est encore tôt à Manchester City. La saison vient de commencer et le club est dans les clous pour une nouvelle saison extraordinaire malgré un couac dans sa compétition préférée qu'est la Carabao Cup. Des duels costauds attendent les hommes de Guardiola au coeur de l'automne. On sera suffisamment fixé sur la digestion ou non du triplé.



Suivez-nous