Manchester City : avec Guardiola, Gündoğan, Bernardo Silva etc, des angoisses pour les fans de City !


Dimanche 18 Juin 2023 21:35 - écrit par

Enfin champion d'Europe depuis une semaine, Manchester City s'apprête à vivre un Mercato très agité dans le sens des départs. De quoi affoler les plus fervents supporters des Citizens ?



Auteur d'un joli triplé, Manchester City a enfin réussi à remporter la Ligue des Champions après avoir ramassé des tonnes de trophées domestiques. De quoi peuvent désormais rêver les fans de l'Etihad Stadium ? Peut-être de régner sur le football international en remportant de nouvelles C1.

Pour y prétendre, il faudra évidemment améliorer un effectif conséquent sans trop en perdre en qualité. C'est là que le bât blesse car ce trophée enfin gagné pourrait amener de profonds changements à City.

Le club mancunien ne peut pas trop se permettre de perdre au même Mercato Gündoğan et Bernardo Silva. Les départs ne sont pas encore acquis mais les possibilités existent fortement.
 

Manchester City risque de perdre beaucoup de cadres cet été

Riyad Mahrez, Joao Cancelo, voire Kyle Walker, dont l'intérêt du Bayern Munich semble vraiment sérieux, sont aussi de possibles départs comme expliqué ce dimanche matin.

Si l'arrivée de l'excellent Matteo Kovacic (Chelsea) est imminente et bienvenue pour le milieu de terrain, on a du mal à imaginer Manchester City perdre tout ce petit monde.

Après tout les joueurs concernés ne sont pas obligés de quitter coûte que coûte l'Angleterre car la perspective de défendre la C1 l'année prochaine sera un sacré défi.

L'effectif sera compétitif et City est plus que jamais une porte d'accueil pour les meilleurs. Quid de Pep Guardiola ? Bien sûr que le catalan sera sur le banc de City mais pas au-delà de 2025 à priori.

Pas de panique en soi mais si des fans de Manchester City espéraient secrètement que Guardiola tente une carrière à la Ferguson, ils ont dû être déçus par les dernières infos. Mais pas autant que l'angoisse de perdre potentiellement tous les joueurs précités au début...