Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City - Inter Milan : c'est forcément le joueur le plus soulagé après le sacre de City !


Lundi 12 Juin 2023 07:07 - écrit par


Si Manchester City a enfin mis la main sur la Ligue des Champions, un joueur dans l'effectif de Pep Guardiola devait être bien plus heureux que les autres. Surtout lorsqu'on revoit la tournure prise par les évènements contre l'Inter Milan à la mi-temps...



Manchester City mettra du temps à réaliser ce qui lui arrive : non seulement il a enfin subtilisé une Ligue des Champions bien méritée mais il a réussi le Triplé. Une prouesse qui permet d'égaler la performance de Manchester United 1999. Un soulagement pour la formation de Pep Guardiola, désireuse de rentrer dans l'histoire.

Mais au fil d'une finale que l'Inter Milan aurait pu remporter, un joueur a dû sans doute être plus soulagé que les autres. Véritable maître à jouer des Citizens de Guardiola, Kévin De Bruyne a vécu l'incroyable exploit de jouer deux finales de Ligue des Champions... et de sortir blessé sur les deux matchs !

De Bruyne est sorti deux fois sur blessure dans deux finales de C1, mythique !

Est-ce franchement nécessaire de parcourir l'ensemble des archives de l'histoire du ballon rond pour s'assurer qu'aucun autre joueur n'a réussi la palme de sortir blessé sur deux finales d'une même compétition ?

L'international belge a été en effet remplacé en 2021 contre Chelsea après un duel musclé de Rudiger. Et donc hier soir contre l'Inter Milan, touché musculairement cette fois-ci.

Nul doute que KDB devait se dire à la 35e minute qu'il était maudit puisque Manchester City, sans totalement rompre, ne parvenait pas à prendre vraiment le dessus sur l'Inter Milan.

La sortie de ce dernier a aussi fait suer plus d'un fervent supporter de Manchester City qui pensait revivre le mauvais film de 2021. Rien que pour cela, le joueur un peu plus soulagé que les autres au coup de sifflet final ne peut être que De Bruyne.

Et encore sans mentionner les nombreux rendez-vous manqués avec les Diables rouges de Belgique...
 



Suivez-nous