Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City : Guardiola prêt à jouer un vilain tour au Real Madrid ?


Mardi 14 Novembre 2023 17:35 - écrit par




Manchester City, leader de la Premier League après 12 journées disputées, va devoir composer avec une concurrence encore plus féroce. De ce fait, les Skyblues pourraient bien se montrer actifs sur le marché des transferts.

Il est incontestable que Manchester City s'est affirmé comme l'une des équipes les plus redoutables du football européen, en grande partie grâce à la force de son attaque emmenée par le prodigieux Erling Haaland. Cependant, Pep Guardiola peut également s'appuyer sur une défense de qualité. 

Cet été, le club de Manchester a frappé fort en enrôlant Josep Gvardiol, un grand espoir du football croate, renforçant ainsi davantage son arrière-garde.

Cependant, l'arrière-garde des Citizens pourrait encore connaître quelques ajustements dans les mois à venir. À 33 ans, Kyle Walker n'est plus dans la fleur de l'âge. Son départ avait d'ailleurs été évoqué lors de l'été 2023. Malgré cela, le Britannique est resté et continue d'impressionner avec sa vitesse supersonique. Néanmoins, les recruteurs de Manchester City auraient déjà commencé à chercher son successeur.

Reece James, digne remplaçant de Kyle Walker ?

Parmi les candidats potentiels pour occuper ce rôle dans les années à venir, Reece James est sérieusement envisagé, selon les informations de The Independant. Ce jeune joueur anglais évolue actuellement sous les couleurs de Chelsea. 

Malgré ses trois titularisations seulement en Premier League cette saison, à l'âge de 23 ans, il a encore tout à démontrer. Sa performance remarquée lors du dernier match contre City le week-end dernier (4-4) a suscité de nombreux éloges en Angleterre.

Issu de l'académie de Chelsea, Reece James est sous contrat avec les Blues jusqu'en 2028. La plateforme de référence Transfermarkt estime sa valeur marchande à 55 millions d'euros.

Il semble probable que Manchester City devra débourser une somme plus conséquente proche des 100 millions d'euros pour acquérir les services de Reece James, d'autant plus que l'intérêt du Real Madrid devrait également faire monter les enchères.



Suivez-nous