Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester City : Doku (ex Stade Rennais) va moucher les sceptiques, Guardiola se frotte les mains


Samedi 23 Septembre 2023 14:35 - écrit par




Arrivé à Manchester City à la fin du mois d'août en provenance du Stade Rennais pour un montant de 60 millions d'euros, Jérémy Doku a signé de son emprunte son deuxième match de Premier League face à West Ham le weekend dernier. 

Malgré une erreur qui a coûté cher à son équipe, le jeune joueur de 21 ans a su se remobiliser pour se montrer décisif et égaliser dès le début de la seconde période, montrant ainsi le chemin aux Sky Blues qui ont fini par dérouler (3-1).

Lors de sa première sous le maillot mancunien face à Fulham, Doku avait montré quelques signes de timidité. Mais lors de sa deuxième apparition en championnat, il a su jouer sur ses qualités pour faire la différence. Sur son côté gauche, il a constamment provoqué la défense adverse et a apporté sa contribution à la production offensive de City.

Son entraîneur, Pep Guardiola, s'est réjoui de la prestation de son joueur : "Il a joué comme un véritable ailier, il avait le ballon, il avait la capacité d'aller en un contre un. En plus de cela, il a la qualité de savoir quand faire la passe pour un coéquipier."

Malgré sa jeunesse et son manque d'expérience avec ses nouveaux coéquipiers, Doku a su s'adapter rapidement au jeu de Manchester City. "Nous étions convaincus que la qualité était là et aujourd'hui il a commencé à le prouver, pas seulement sur le but", a déclaré Guardiola.

Doku peut être fier de sa performance et de sa réaction après son erreur. "Il signifie beaucoup, surtout après leur but parce qu'il est venu à cause de moi. Je voulais faire quelque chose en retour, quelque chose de bien, et j'ai aidé l'équipe, ce dont je suis content", a-t-il déclaré après la rencontre pour BBC​.

Nul doute que Jérémy Doku sera un joueur à suivre de Manchester City. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence seront des atouts précieux pour son équipe dans la course au titre.



Suivez-nous