Manchester City : Benzema parti du Real Madrid, voici pourquoi les Citizens veulent agir vite !


Mardi 6 Juin 2023 21:40 - écrit par



Manchester City a pulvérisé le Real Madrid en demi-finales de Ligue des Champions, est à un match de son rêve suprême de C1 et de Triplé.

Tout vole haut pour les Citizens de Pep Guardiola, désormais attendus pour entrer parmi les meilleures formations de l'histoire du ballon rond. Mais un petit fait risque d'inquiéter les Citizens à l'avenir, ce qui devrait les amener à agir très vite.

Avec le départ soudain de Karim Benzema du Real Madrid, le club merengue va devoir le remplacer par un successeur digne de lui.

Or même si Erling Haaland s'est parfaitement adapté à Manchester City et a encore un contrat en béton jusqu'en 2027, Manchester City devra faire gaffe pour le norvégien.

 

Haaland a une clause lui permettant de partir au Real Madrid en 2024

D'après le Telegraph, il compte prolonger Haaland et revaloriser son salaire actuel de 460 000 euros par semaine. Il s'agit aussi d'effacer une clause libératoire de 200 M€ activable pour l'an prochain.

Haaland restera sans doute à l'Etihad Stadium après une grosse première saison à Manchester City.

Ce serait dommage de s'en aller au bout d'un an alors que la situation actuelle du club mancunien n'autorise pas un départ aussi prématuré. La possibilité dès cet été n'existe pas mais attention à cette fameuse clause libératoire de 2024.

Le départ de Karim Benzema du Real Madrid n'est pas de nature à faire peur à Manchester City mais il serait bien inspiré de blinder un Haaland déjà blindé.