Malo Gusto (OL) répond aux critiques


Mercredi 16 Novembre 2022 15:07 - écrit par



Titulaire indiscutable à l'Olympique Lyonnais par le simple fait qu'il n'a pas vraiment de concurrence au poste, Malo Gusto n'échappe pourtant pas aux critiques. Très intéressant dans son apport offensif, le jeune latéral / piston droit de 19 ans l'est moins défensivement. Conscient qu'il a encore une très grosse marge de progression dans son travail défensif, Malo Gusto a confié ne pas prêter attention à ces critiques. 

"Je n’encaisse pas parce que je ne fais pas forcément attention à ces critiques. J’écoute surtout mes coachs et les personnes qui sont là pour me faire progresser. Maintenant, je savais ce que je devais améliorer depuis le début de la saison. Défensivement, il faut que je sois plus sûr et serein. J’ai toujours su que je devais bosser sur ce point-là et je continue", a t'il confié avant de poursuivre. 

"Ces gens là, on ne peut pas leur en vouloir, ils ne se rendent pas compte. Je sais qu’ils ont raison dans le sens où quand tu es un défenseur latéral, tu dois bien défendre. Après chaque latéral a ses caractéristiques bien à lui. Je sais que j’ai été souvent porté vers l’attaque mais pour être un bon joueur à ce poste là, il faut être complet le plus possible et c’est ce que j’essaye de faire. Je fais beaucoup de vidéo, en regardant les joueurs qui évoluent à mon poste et qui performent. Je regarde aussi ce que j’ai bien fait et ce que j’ai moins bien fait durant mes matchs. J’essaye de bien m’entretenir physiquement, de bien m’alimenter pour pouvoir être à 100% les jours de match. Aux entraînements, je bosse beaucoup tactiquement pour pouvoir évoluer dans le bon sens"