MHSC : une grosse bouffée d'oxygène financière pour Montpellier ?


Mardi 21 Février 2023 08:13 - écrit par



Montpellier HSC commence à mieux respirer en Ligue 1. Depuis le retour de Michel Der Zakarian aux commandes du club héraultais, le MHSC reste sur 2 succès de rang face à Brest et Troyes, et a pris ses distances sur le premier relégable avec désormais 7 points d'avance sur l'ESTAC.

Si le prochain match face au RC Lens s'annonce compliqué notamment en l'absence de Téji Savanier qui sera suspendu (carton rouge face à Troyes), la suite du calendrier est plus favorable : Angers, Ajaccio, Clermont. Le MHSC a donc l'occasion lors du mois de mars de faire le plein de points, et donc de se mettre à l'abri d'une relégation. 

Elye Wahi est dans le viseur d'Arsenal, Tottenham et du Borussia Dortmund

Plus vite Montpellier aura assuré son maintien, mieux le MHSC pourra commencer à préparer la saison prochaine en ciblant des postes à renforcer. Un prochain mercato qui pourrait bien être facilité par une grosse vente. 

D'après les informations de Téléfoot, Elye Wahi est dans le viseur d'Arsenal, Tottenham et du Borussia Dortmund. Un intérêt qui n'est toutefois pas récent, puisque ces grosses écuries européennes suivent les prestation de l'attaquant de 20 ans depuis plus d'un an. 

Sous contrat jusqu'en 2025 à Montpellier, Wahi qui a pour l'heure inscrit 8 buts cette saison, est estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins le club héraultais valoriserait son joueur à 30M€. Il est toutefois peu probable qu'un club mette autant sur la table pour le natif de Courcouronnes, même si un club comme le PSG a claqué 36M€ pour Hugo Ekitike ... 

Au regard de la situation financière du MHSC, une offre oscillant entre 20/25 millions d'euros pourrait bien suffire.