MHSC : un défenseur brésilien poussé vers la sortie ?


Mercredi 27 Avril 2022 17:00 - écrit par

Selon la presse brésilienne, les dirigeants de Montpellier ne devraient pas conserver Matheus Thuler prêté par Flamengo cette saison, faute de moyens financiers.



L'avenir de Matheus Thuler (23 ans) devrait s'inscrire loin du Montpellier HSC l'année prochaine. En tout cas, c'est ce que révèle Venê Casagrande sur sa chaîne YouTube. Le journaliste de O Dia affirme que le MHSC ne souhaite pas lever l'option d'achat pour le défenseur brésilien qui est prêté par son club formateur de Flamengo jusqu'en fin de saison.

"J'ai demandé à une personne de l'équipe française et aussi à des personnes liées au joueur s'il y avait une possibilité que Thuler soit acheté, la réponse a été la suivante : il n'y a aucune chance pour le moment. Montpellier n'a pas les conditions financières pour procéder à cet achat. J'ai demandé si officiellement Flamengo avait déjà été mis au courant et ils ont dit que non, mais vous pouvez déjà dire que Thuler ne sera guère embauché par Montpellier.", a révélé le journaliste sur sa chaîne YouTube.

La transaction s'élève à 2,5 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme que n'est pas prêt de débourser le champion de France 2012. Il devrait donc retourner au Brésil après la 38e journée de Ligue 1 contre le SCO Angers à l'extérieur. 

Les débuts dans le championnat de France avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues pour Matheus Thuler. Aligné d'entrée lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre l'OM, le natif de Rio de Janeiro a enchaîné 6 titularisations de suite avant de se voir expulsé contre Troyes fin septembre. Le jeune Brésilien a fait son retour contre le Paris Saint-Germain mais s'est très vite blessé à la cuisse après 26 minutes de jeu.

Après cet épisode, il n'a pas retrouvé son temps de jeu habituel du début de saison (14 matchs en L1) et souffre de la concurrence avec Nicolas Cozza et Mamadou Sakho. L'aventure avec les Montpelliérains va bientôt se terminer.