MHSC, mercato : Montpellier veut piocher à Monaco pour renforcer sa défense


Mardi 27 Juin 2023 08:18 - écrit par



Aux portes de la zone de relégation jusqu'à la 22e journée de Ligue 1, Montpellier HSC a réussi à redresser la barre sous l'impulsion de Michel Der Zakarian. Nommé entraîneur du MHSC à la mi-février, MDZ a réussi le tour de force d'inverser une tendance ultra négative.

En effet, le club héraultais a tranquillement terminé la saison à la 12ème place de Ligue 1. Mieux encore, Montpellier est la troisième meilleur équipe du championnat sur les 16 dernières journées de championnat. Probablement de quoi laisser de gros regrets au président Nicollin. 

Toujours est-il que le retour de Der Zakarian à fait un bien fou au MHSC. Néanmoins, le technicien franco-arménien est conscient qu'il faudra renforcer certains postes afin de confirmer cette bonne fin de saison.

Le problème est que la marge de manoeuvre sur le plan financier n'est pas énorme, et qu'il faudra tabler sur une ou deux grosses ventes pour accélérer sur certains dossiers. On pense notamment à la vente de Elye Wahi qui pourrait rapporter 30/35 millions d'euros.

Bien sûr Montpellier a déjà réalisé deux jolis coups en s'attachant les services de Becir Omeragic (défenseur de 21 ans, libre) et Mousa Al-Tamari (ailier de 26 ans, libre). Mais le MHSC aimerait encore recruter un défenseur, un milieu de terrain et au moins un attaquant si départ.

En défense, un joueur semble être la priorité du club héraultais. A en croire les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, Montpellier souhaiterait faire revenir Ruben Aguilar. Ce dernier aurait également émis le souhait de revenir.

Plus considéré comme un titulaire à l'AS Monaco, l'arrière latéral droit de 30 ans a donc visiblement ouvert la porte à un départ. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'ASM, Ruben Aguilar est estimé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt. Il est néanmoins peu probable que le MHSC mette autant sur la table. 

Malgré la volonté de Montpellier et de Ruben Aguilar de se retrouver, ce dossier sera compliqué à boucler. Mais pas impossible ...