MHSC : l'OL entre dans la danse pour Téji Savanier !


Mercredi 4 Mai 2022 13:50 - écrit par

Après l'OCG Nice, c'est au tour de l'Olympique Lyonnais de s'intéresser au montpelliérain Téji Savanier.



L'avenir de Téji Savanier à Montpellier est, chaque jour, plus incertain. Avec un contrat qui expire le 30 juin 2023, le MHSC souhaite prolonger son capitaine pour éviter de le voir partir gratuitement l'année prochaine.

Il y a trois semaines, on vous avait révélé dans nos colonnes un intérêt de l'OGC Nice concernant le milieu de terrain français. Malgré le démenti de Christophe Galtier quelques jours plus tard, le joueur plaît réellement à Nice et pas qu'eux... En effet, les dirigeants des Aiglons devront se méfier puisqu'un autre club a pris connaissance de ce dossier.

Sur la radio France Bleu Hérault, le journaliste proche du club montpelliérain, Bertrand Queneutte a dévoilé que l'OL serait également intéressé par la venue de Téji Savanier cet été. L'entraîneur Peter Bosz est séduit par le profil du joueur de 30 ans qui porte son équipe cette saison : 8 buts et 7 passes décisives en 29 matchs de L1.

"Téji Savanier réfléchit à son avenir. Sa prolongation, c'est du 50-50. Ce que je sais de son entourage, c'est qu'il veut une équipe compétitive et il ne prolongera pas dans une équipe telle qu'elle est constituée actuellement. S'il prolongeait avec Montpellier, cela signifierait qu'il refuserait en parallèle la proposition de clubs européens. Autour de lui, on estime que l'équipe n'est pas suffisamment compétitive. À sa place, j'attends la fin de saison, je regarde le classement de Lyon et de Nice qui sont les deux clubs qui, malgré les déclarations, le convoitent très clairement et il y en aura d'autres.", a révélé le journaliste à l'antenne de la radio régional.

Il poursuit en indiquant que le joueur doit rencontrer son président, Laurent Nicollin, dans les prochains jours pour voir ce que le club lui propose. En fonction du projet et de l'offre, le milieu de terrain avisera et prendra une décision.

S'il venait à partir de Montpellier cet été, son transfert pourrait bien rapporter "entre 8 et 10 millions d'euros" dans les caisses du club. Avec la convoitise de plusieurs clubs déjà, reste désormais à voir ce que fera Téji Savanier à l'issue de la saison.