MHSC - Rennes : Genesio a apprécié l'attitude de ses joueurs - pression sur Nice et Marseille !


Samedi 26 Février 2022 09:15 - écrit par Rédaction JF

Le Stade Rennais s'est imposé sur la pelouse de Montpellier HSC (2-4) en ouverture de la 26 journée de Ligue 1. Un succès avec la manière des hommes de Bruno Genesio.



Le Stade Rennais est de retour en ce mois de février après plusieurs semaines sur courant alternatif. Largement victorieux le weekend dernier face à Troyes (4-1), Rennes a une nouvelle empilé 4 buts lors de sa victoire sur la pelouse de Montpellier HSC (2-4) en ouverture de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au SRFC de prendre provisoirement la 4e place de Ligue 1, et de revenir à 3 points du deuxième Marseille.

Le Stade Rennais monte en puissance - de bon augure pour la fin de saison

Au delà de cette victoire, c'est la manière qui a plu à Bruno Genesio. En effet, l'entraîneur du Stade Rennais a apprécié la réaction de ses joueurs lorsque le MHSC est revenu au score alors que Rennes menait 2 à 0 grâce à des buts de Martin Terrier (8') et Benjamin Bourigeaud (15'). 

" On a fait une très bonne entame avec 20-25 premières minutes de très haut niveau concrétisés par deux buts. On a eu notre temps faible habituel que l’on a payé cher. Ce qui est un peu nouveau, c’est que l’on a su reprendre le fil du match en seconde période, se remettre dans le droit chemin, faire preuve de beaucoup de caractère et ça c’est très positif. (…) On n’a jamais arrêté de vouloir marquer ce quatrième but. Ce n’est pas anodin de mettre quatre buts ici, aucune équipe ne l’a fait. C’est très important pour la suite. Ça montre que notre équipe progresse sur le plan mental mais ça demande confirmation. Il reste encore beaucoup de matchs ", a déclaré Bruno Genesio.

Le Stade Rennais est donc de retour, et va clairement compliquer la tâche de l'OM et de l'OGC Nice lors de ce dernier tiers du championnat. Rennes sur le podium en fin de saison ? On est prêt à mettre une pièce.