MHSC : Michel der Zakarian n'aura pas de remords à envoyer le FC Nantes en Ligue 2


Mercredi 17 Mai 2023 18:35 - écrit par

Nantes - Montpellier, une rencontre de la 36e journée de Ligue 1 ô combien importante pour les Canaris. Ancien entraîneur du FCN est actuellement en poste au MHSC, Michel Der Zakarian ne fera pas dans le sentiment.



La rencontre opposant le FC Nantes à Montpellier HSC aura un gout particulier pour Michel Der Zakarian. Ancien entraîneur des Canaris de 2007 à 20008 puis que 2012 à 2016, MDZ sait qu'une victoire du MHSC face au FCN pourrait envoyer le club nantais en Ligue 2, même si mathématiquement rien ne sera fait. 

Et pourtant Der Zakarian ne fera pas dans le sentiment. En effet, même si Montpellier n'a plus rien à espérer de cette saison, il ira à Nantes pour prendre les trois points. C'est ce qu'il a confié en conférence de presse, ce mercredi. 

Michel Der Zakarian va à Nantes pour gagner

"C'est spécial pour moi, pour eux. C'est le football qui veut ça. Aujourd'hui, ils sont en grosse difficulté mais on ne va pas là-bas en touriste, on y va pour gagner. On m'a éduqué comme ça, on joue les matchs pour les gagner, pas pour les perdre. S'ils sont plus forts que nous, ils nous gagneront. À eux d'être au niveau aussi. J'aime ce club, le public nantais mais ce sont des mots. Samedi, ce sera de la compétition, si on avait été à leur place, ils ne nous auraient pas faits de cadeaux non plus. Ce seront les meilleurs qui gagneront, à eux d'être meilleurs que nous s'ils veulent sauver le club. Je ne voudrais pas qu'ils descendent mais c'est comme ça, c'est le football." a déclaré Der Zakarian. 

Victoire obligatoire pour le FC Nantes. Une défaite des nantais conjuguée à une victoire de Auxerre face au PSG (pas à exclure), reléguerait les Canaris à 4 points du premier non relégable.