MHSC : Dall'Oglio remonté envers Junior Sambia, écarté du groupe


Jeudi 21 Avril 2022 12:40 - écrit par

En fin de contrat cet été, Junior Sambia devrait, en toute vraisemblance, quitter le MHSC au prochain mercato. Et son comportement agace passablement son coach.



Pourtant parmi les hommes importants du MHSC, Junior Sambia ne prolongera pas au club héraultais cet été. Le latéral droit formé au Chamois Niortais, et qui n'a connu que la formation occitane dans l'élite, filera libre au prochain mercato, après 5 années au club. 

Si partir libre n'est pas une fin en soi, le comportement du Français ne serait plus à la hauteur des attentes de son coach Olivier Dall'Oglio. Conséquence directe : l'ancien technicien du Stade Brestois n'a pas retenu Sambia dans son groupe pour le match face au RC Lens hier. 

Dall'Oglio tacle sèchement Sambia

En conférence de presse, le coach montpelliérain a donc logiquement été questionné sur l'absence de son joueur, et ne s'est pas privé de lui adresser un tacle bien appuyé  :
"Oui c'est un vrai choix de ma part, c'est mon métier, je prends les joueurs qui sont prêts à disputer quelque chose à fond. On a le droit de ne pas être en forme. Mais c'est au joueur de montrer que ça peut revenir. C'est ce que j'attends." 
Un manque d'implication semble donc être à l'origine de la non-convocation de Junior Sambia. Attention, car s'il est libre de tout contrat, et reste une valeur sûre au niveau du championnat de France, un tel comportement pourrait refroidir les possibles prétendants cet été. Pour rappel, Sambia est, du haut de son mètre 85, estimé à 5,5 millions d'euros par Transfermarkt. Il compte, à 25 ans, 139 matchs dans l'élite, lui qui ferait l'objet d'un intérêt de l'OM