Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lyon : une grosse inquiétude se confirme pour Pierre Sage après OL - Reims


Dimanche 31 Mars 2024 20:35 - écrit par




Samedi soir, l'Olympique Lyonnais avait une belle occasion de faire un rapproché sur le top 6 synonyme de ticket pour l'Europe. Une occasion loupée puisque l'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul au Groupama Stadium face au Stade de Reims (1-1). Un nul logique au regard de la physionomie de la rencontre, même si les hommes de Pierre Sage ont eu la possession du ballon.

Titularisé pour la première fois en Ligue 1 depuis la défaite face au Stade Rennais le 26 janvier dernier, Rayan Cherki a livré une prestation mitigée. Volontaire, il n'a toutefois pas vraiment pesé. 

Si Nemanja Matic a également été décevant, que dire de Gift Orban ! Titularisé en pointe de l'attaque aux côtés de Alexandre Lacazette, l'attaquant nigérian de 21 ans n'a une nouvelle fois pas réussi à saisir sa chance. Généreux dans l'effort, Orban a été bien trop brouillon offensivement pour inquiéter la défense rémoise.

Pas décisif une seule fois en Ligue 1 depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier, Gift Orban commence sérieusement à inquiéter. En effet, de gros doutes commencent à s'installer sur le réel niveau du nigérian, à un tel point que la notion de "erreur de casting" commence à circuler du côté de Lyon. 

Une inquiétude légitime, car en deux mois à l'OL nous n'avons aperçu aucune évolution. Et si Orban était tout simplement un joueur surcoté ? S'il est pour l'heure prématuré de tirer des conclusions, l'ex joueur de La Gantoise est pour l'heure très loin de répondre aux attentes placées en lui. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss