Lyon : un effort financier de l'OL pour se délester de Gift Orban ?


Vendredi 13 Septembre 2024 08:50 - écrit par



L'Olympique Lyonnais a vécu un été particulièrement mouvementé. En effet, l'OL a dû composer avec la folie dépensière de John Textor, qui a dépensé pas moins de 150 millions d'euros (sans compter les options d'achat de Wilfried Zaha et Warmed Omari) pour renforcer le club rhodanien.

Une gourmandise avant la mise au régime ? John Textor n'a pas confirmé cela lors d'une récente conférence de presse, laissant entendre qu'il y avait d'autres possibilités pour combler la balance transferts très négatives. Néanmoins, il faudra quand même s'attendre à ce que l'OL soit à l'écoute d'offres pour certains joueurs.

Gift Orban a déjà donné son accord à Trabzonspor

Parmi les joueurs concernés par un éventuel départ, il y a notamment Gift Orban. Particulièrement décevant depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en janvier dernier, même s'il a marqué un doublé face au RC Strasbourg lors de la dernière journée de Ligue 1, l'attaquant nigérian vient d'être sollicité par une formation turque.

Selon Footmercato, Trabzonspor a soumis une offre de prêt avec option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros ; une option d’achat qui deviendra obligatoire sous certaines conditions. Une proposition qui n'a pour l'heure pas été acceptée par la board lyonnais qui exigerait une OA obligatoire à hauteur de 12M€.

De son côté, Gift Orban aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Trabzonspor. Une volonté du nigérian de rejoindre le club turc qui pourrait faire pencher la balance ? Réponse dans les prochaines heures, puisque le marché des transferts fermera ses portes en Turquie, ce vendredi à 23h59.