Sa carrière démarre de 1975 à 1981 à l'OGC NICE, le club de sa ville natale où il y inscrira 18 buts en 152 matchs. Puis il décide de traverser le pays et va se retrouver au LOSC. A LILLE, le club sort d'une période de crise, d'où un profond remaniement. On trouve un certain José ARRIBAS au poste d'entraîneur et Arnaud DOS SANTOS en tant qu'entraîneur adjoint. Il arrive à LILLE en même temps que MUSLIN, VEREL, Joël HENRY et Pascal FRANCOISE. C'est le jeu des chaises musicales puisqu'il va prendre la place qu'occupait Arnaud DOS SANTOS au milieu de terrain.
Lui, il est accroupis à droite, debout on retrouve Joël HENRY et Pascal FRANCOISE. A côté de lui, c'est Tony VEREL, donc oui, le moral est au beau fixe au début de cette saison 1981-1982. Malgré cela, il ne restera qu'une seule saison dans le nord, et redescendra rapidement à LYON.
En arrivant à LYON, il ne s'attendait certainement pas à trouver la D2 et pourtant lors de sa 1ère année, l'OL est bien descendu. La D2, il y évolue maintenant... il n'a qu'une obsession, c'est de faire remonter ce club en D1 le plus vite possible. Mais voilà, il restera à LYON jusqu'en 1986... toujours en D2. Il partira ensuite à BASTIA et finira sa carrière à VALLAURIS.
Vous l'avez certainement reconnu, c'est René BOCCHI.
Vous l'avez certainement reconnu, c'est René BOCCHI.