Lyon : mini séisme à l'Olympique Lyonnais, Friio et Textor actent un choix fort !


Mardi 2 Avril 2024 08:25 - écrit par



La fin d'une ère est clairement en train de se dessiner à l'Olympique Lyonnais. Après avoir écarté de nombreux dirigeants et membres proches de Jean-Michel Aulas, John Textor qui a nommé David Friio au poste de directeur sportif, compte bien continuer son grand ménage, mais cette fois-ci dans l'effectif rhodanien.

En effet, alors qu'il souhaite rompre le contrat de Dejan Lovren qui court jusqu'en juin 2025, c'est un emblématique joueur de l'OL qui est désormais poussé vers la sortie. 

Selon L'Equipe, Anthony Lopes sera libéré de sa dernière année de contrat à l'issue de la saison, pour services rendus. En effet, l'Olympique Lyonnais a décidé de faire de Lucas Perri le numéro un pour la saison prochaine. 

Selon le journaliste Hugo Guillemet, les représentants d’Anthony Lopes s’activent depuis plusieurs semaines pour lui trouver une porte de sortie à l’issue de la saison. Plusieurs prétendants seraient déjà sur les rangs pour accueillir le portier portugais de 33 ans. 

C'est donc une page qui va se tourner à l'OL. Formé à Lyon, Anthony Lopes aura joué environ 490 matchs (tout dépendra de la fin de saison) avec les Gones. 

Quid désormais de Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ? L'attaquant qui aura 33 ans à l'issue de la saison, est convoité par des formations du Golfe qui pourraient lui proposer d'un juteux contrat avant qu'il ne raccroche les crampons. Concernant le milieu de terrain de 29 ans qui livre une saison mitigée, Textor ne serait pas contre s'en séparer à l'issue de la saison afin de faire l'économie de son gros salaire. Le problème est que Tolisso est sous contrat jusqu'en 2027 et ne semble pas pressé de quitter l'OL.