Lyon et Rennes d'accord pour Karl Toko-Ekambi !


Lundi 23 Janvier 2023 15:20 - écrit par



L'Olympique Lyonnais s'est-il (enfin) relancé face à Chambéry en Coupe de France ? Les hommes de Laurent Blanc, vainqueurs 3-0 contre leur voisin rhodanien, se sont qualifiés les huitièmes de finale de Coupe, et connaîtront leur adversaire ce lundi soir. Un triplé de Lacazette a permis à Lyon de s'imposer; ainsi que de très bonnes performances de Bradley Barcola et Rayan Cherki

Karl Toko-Ekambi entre le Stade Rennais et la Liga ?

Et les bonnes performances des deux jeunes de l'Académie Lyonnaise coïncident avec le possible départ de Karl Toko-Ekambi de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant camerounais n'est plus en odeur de sainteté dans le Rhône; hué par ses propres supporters après de multiples contre-performances. 

Selon les informations de Santi Aouna, l'attaquant lyonnais devrait filer dès cet hiver, et le Stade Rennais serait parvenu à un accord avec le 9ème de Ligue 1 pour un prêt. Celui-ci aurait pour but de suppléer les blessures d'Arnaud Kalimuendo (1 mois) et Martin Terrier (fin de saison). 

Toujours selon le journaliste français, Jean-Michel Aulas et la direction lyonnaise auraient également un accord avec un club de Liga dont le nom n'a pas encore filtré. Ce sera donc à Toko de choisir pour son avenir s'il souhaite s'envoler vers l'Espagne ou rester en Ligue 1, chez une des bêtes noires des Lyonnais et jouer sous les ordres de Bruno Génésio. 

Valorisé à 12 millions d'euros par Transfermarkt, KTE est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2024. International aux 55 sélections avec les Lions Indomptables, il est arrivé dans le Rhône en 2020 après 6 mois de prêt payant pour un montant total de 15,5 millions d'euros.