Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Lyon - Lille : voilà les 3 meilleurs joueurs du LOSC sur ce match !


Dimanche 6 Avril 2025 10:35 - écrit par

Jamais simple de se prêter à ce genre d'exercice au lendemain d'une défaite, mais on va essayer de jouer le jeu tout de même. Voici les trois joueurs du LOSC qui se seront le plus distingués selon nous après cette victoire de l'OL face à Lille OSC.



"On méritait au moins le nul", clamait haut et fort Bruno Genesio après cette défaite du LOSC à Lyon tandis que Olivier Létang déclarait que "Lille a perdu un point ce soir, l'OL en a gagné deux". Tout est résumé, et c'est une mauvaise opération pour les Dogues au moment de lancer ce sprint final en Ligue 1.

L'homme du match côté lillois ? Je pense qu'on sera presque tous d'accord pour dire qu'il s'agit de Bafodé Diakité. Buteur dès la première minute de jeu, il aurait même pu doubler la mise encore de la tête sur corner à la 18ème minute. Solide et appliqué défensivement, mais aussi très serein, en témoigne son crochet parfaitement exécuté sur Alexandre Lacazette alors qu'il se trouvait aux abords des cages gardées par Lucas Chevalier. Du grand "Bafo", même si cela n'aura malheureusement pas suffi pour empêcher cette contre-performance du LOSC à Lyon ce samedi.

Ensuite, je dirai Benjamin André. Passeur décisif sur le but de Bafodé Diakité, le capitaine du LOSC aura encore eu une attitude exemplaire dans l'entrejeu. Un vrai Dogue. Toutefois, il y aura eu un peu plus de déchets au niveau technique dans son jeu en deuxième mi-temps, à l'instar de ses coéquipiers, et il aura échappé de peu à un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

Enfin, nous hésitons entre Hakon Haraldsson et André Gomes. Mais on penchera légèrement plus pour l'expérimenté milieu de terrain international portugais du LOSC, qui vient d'enchaîner un deuxième match plutôt satisfaisant après celui réalisé dans le derby Lille - Lens la semaine dernière. De la maîtrise technique comme à son habitude, souvent dans le bon tempo et une très bonne orientation du jeu. Mais lui aussi se sera peu à peu effacé durant le second acte. Malheureusement pour Bruno Genesio et le LOSC...

Si l'homme du match est Rayan Cherki, on va donc se mouiller en annonçant que nos trois meilleurs Lillois de la rencontre auront donc été Bafodé Diakité, Benjamin André et André Gomes (de très peu devant Hakon Haraldsson). Et vous, qu'en avez-vous pensé ? N'hésitez pas à donner votre avis dans l'espace commentaires ci-dessous.



Suivez-nous